Espace Thé et Douceurs
Espace Thé et Douceurs
La Madeleine de Proust Espace Thé et Douceurs
La Madeleine de ProustEspace Thé et Douceurs

Actualités

Découvrez ci-dessous nos dernières actualités (Nouveaux-thés ou cafés, salons littéraires, Accueils de groupes, Douceurs et créations, etc.), une manière d'entrevoir par nos dernières réalisations et ce que nous pouvons vous proposer. Nous pouvons nous adapter à tout type de demande.

Nous vous proposons à la dégustation 5 nouveaux thés :

 

Pai Mu tan 

Thé blanc appelé aussi Pivoine Blanche et récolté à Zheng Huo, province du Fujian, les feuilles de cette boisson des empereurs donnent une liqueur brillante et légère aux arômes boisés rappelant les fruits mûrs de l’automne : noisette et châtaigne. Doux, rafraîchissant et délicat, idéal pour se désaltérer l’été ou le soir 

 

Rooibos Goji

Le Rooibos au goût fruité et sucré, ne contient pas de théine. Avec les baies de Goji on a ici une boisson étonnante à consommer chaude ou froide, légèrement sucrée ou non, toute la journée. Le Rooibos est efficace contre les allergies, les troubles du sommeil, l'eczéma ou encore les troubles gastro-intestinaux (diarrhée et spasmes intestinaux), les cancers et les risques cardiovasculaires.

 

Grand Oolong :

Thé Bleu-Vert appelé aussi Wu Long, Thé semi fermenté originaire de Taïwan. Ses très grandes feuilles offrent un délicat parfum de châtaignes. Antistress, Aide à la perte de poids, lutte contre le diabète et le cholestérol, la perte de cheveux.

 

Oolong Milky : 

Thé Bleu-Vert originaire du nord de la Thaïlande au goût de caramel au beurre salé. Se déguste aussi glacé. Idéal pour lutter contre les maux d’estomac

 

Grand Yunnan : 

Les feuilles de ce thé noir sont longues et piquetées de nombreux Golden Tips. Délicatement parfumé, d’une grande douceur jamais amère, il réveille sans énerver et remplace avantageusement le café du matin. Un des seuls thés de Chine à s’accommoder de lait.

Troisième Salon Littéraire

 

L'Abandon

 

La Madeleine de Proust et L’Alchimiste Pâtissier vous invitent à leur troisième Salon Littéraire qui se déroulera le 31 mars 2017 à partir de 20h00.

 

Nous sommes ravis d’accueillir Irène Turbeaux. De formation scientifique, et de nature curieuse et passionnée, elle s'intéresse aux arts, à la littérature et aux sciences humaines. De façon autodidacte, elle se met à écrire, une manière de se libérer ou de faire le deuil de blessures affectives.

Irène nous parlera plus particulièrement de l’abandon, de la souffrance qui en découle et de la manière dont on peut sortir de ce traumatisme. Une naissance sous X, la maladie, la mort accidentelle, l'abandon amoureux, etc. nous avons tous affronté une ou plusieurs situations d'abandon dans le flot de ce long fleuve pas tranquille de la vie. Irène Turbeaux tirera des exemples de ses romans et dédicacera en fin de soirée.

 

De façon régulière ou convenue, nous organisons ses réunions dans notre espace Thé et Douceurs. Tous les amateurs de littérature, ceux qui désirent échanger leurs impressions de lecture, les auteurs qui souhaitent présenter leur ouvrage, les curieux du livre et des belles pensées, bref, tous ceux qui souhaitent partager un moment avec d’autres, réunis par le même plaisir des idées et des pensées peuvent réserver leur place.


Participation uniquement sur réservation au 06 07 24 99 81

 

 

Deuxième Salon Littéraire

 

Exister ou disparaitre.

 

Une soirée de littérature toute en douceur
 
Pour leur deuxième salon littéraire, Pierre et Christophe recevait Nadine Jussic, jeune écrivaine qui est venue rencontrer une vingtaine de personnes ayant répondu à l'invitation de la Madeleine de Proust. "Exister ou disparaitre" est un thème qui est présent dans plusieurs de ses livres. Après avoir cité plusieurs grands auteurs et expliqué les raisons qui l'ont poussée à écrire et à la peinture, deux manières permettant de s'exprimer librement, Nadine Jussic explique comment elle se mettait en scène pour l'écriture de ses œuvres : inspirations issues de récits racontés par sa famille, des voisins, des amis, de rencontres pendant des voyages, ... des anecdotes reprises au hasard du passé pour le partager avec le lecteur, comment elle réfléchit avant de peindre. Elle se sert de l'émotion pour agir sur le futur lecteur, ce qui la rend attachante. Pour illustrer le thème de cette soirée, elle tire des exemples de ses trois derniers livres (Joseph l'épicier ambulant, La petite fille oubliée, Disparaître). Les participants ont posé de nombreuses questions sur les besoins des gens dans notre société moderne où les petits métiers disparaissent les uns après les autres, les nouvelles façons de consommer, les difficultés qu'ont les personnes âgées à se ravitailler lorsqu'elles habitent la campagne, pourquoi certaines personnes ont besoin d'exister dans le paraitre, tandis que d'autres préfèrent s'effacer, la question du suicide, les gens que nous rencontrons qui nous aident à exister ou redevenir authentique, etc... moments riches en échanges et Nadine Jussic s'est impliquée à répondre à tous, sans tabou, en toute simplicité. Le temps de convivialité autour d'un thé et d'une douceur a permis de relancer la discussion avant que Nadine Jussic ne dédicace ses livres. C'était la première fois qu'elle faisait face au public et elle n'a pas regretté ce moment de partage, bien au contraire, elle l'a savouré !
Pour commander ses livres : 02.47.92.43.72. Nadine Jussic expose aussi ses peintures au centre culturel de Descartes du 25 février au 05 mars.
1er Salon Littéraire à la Madeleine de Proust !!
 
L'homme de l'être
 
Lors de notre premier salon littéraire au salon de thé La Madeleine de Proust, chez L’Alchimiste Pâtissier à Dangé St Romain, Yanick Antigny, auteur de nombreux romans et essais, était l’animateur de cette rencontre autour d’une dizaine de personnes.
 
Après avoir expliqué les événements qui l’ont incité à réfléchir et à commencer à écrire ses réflexions philosophiques et spirituelles, et qui sont donc sa source d’inspiration, et présenté ses livres, Yanick Antigny a répondu aux nombreuses questions des participants sur le Bonheur et le plaisir, en passant par des interrogations sur la maladie, la souffrance, l’injustice, la mort, l’Amour et ses différents degrés, la Société, le passé, l’avenir, l’âme, le paraître, le progrès, l’euthanasie. Etc. Tous ces thèmes ayant été réfléchis par Yanick et constituant sa grande production littéraire.
 
Karine Bregeat avait apporté quelques uns de ses tableaux en rapport avec le thème du salon littéraire (Adam et Eve, les Gourmandises, et Conter Fleurette).
 
Une pause gourmande était organisée vers le milieu de la rencontre afin de favoriser davantage les échanges et la convivialité. Et si le bonheur c’était tout simplement aimer ?
 
A la fin de la rencontre, Yanick a dédicacé les livres choisis par les participants.
Pour commander ses livres consulter le site antya.fr
 

Nous contacter

Pour discuter des modalités de votre événement et obtenir tous les conseils utiles à sa réussite, n'hésitez pas à nous contacter :

 

+33 549233888 +33 549233888

 

Vous pouvez également vous servir de notre formulaire de contact.

Nos coordonnées:

La Madeleine de Proust

14 La Pelotiniere

86220 Dangé St Romain

Un lieu accueillant et ressourçant

Vous recherchez une ambiance à la fois stylée et atypique ? Ou simplement un endroit assez grand pour organiser votre événement et accueillir vos invités ?

Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En Partenariat avec l'Alchimiste Pâtissier

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© La Madeleine de Proust 86

Appel

Email

Plan d'accès